Se lisser les cheveux sans les abîmer : optez pour le lisseur vapeur

se lisser les cheveux

Le lissage est une solution de soins capillaires indispensable pour maintenir une chevelure en bonne santé. Toutefois, la plupart des femmes craignent le lissage classique en raison de son action asséchante sur les cheveux. Pour remédier à ce problème, les fabricants de matériels cosmétiques ont mis au point le lisseur vapeur. Il offre l’avantage de lisser les cheveux sans les brûler, tout en les hydratant.

Fer à lisser classique et lisseur vapeur : quelles différences ?

Le fer à lisser est un accessoire d’entretien capillaire utilisé par la gent féminine pour arranger rapidement la chevelure et lui donner un aspect lissé. Il se révèle pratique pour les femmes actives qui manquent de temps pour remettre en ordre leur coiffure le matin. Son usage répété expose cependant son utilisatrice à un assèchement de mèches.

Le lisseur vapeur présente en revanche un mode d’emploi qui préserve davantage la structure des cheveux. Pour l’utiliser, vous commencer par appliquer une crème de soin thermo-lissant sur vos mèches. Mettez ensuite de l’eau dans le réservoir dédié au niveau du lisseur. L’appareil diffusera alors de la chaleur, à l’instar d’un fer à lisser, mais sous forme de vapeur. Nous vous conseillons de consulter différents guides si vous voulez en savoir plus sur le lisseur vapeur.

Il possède en effet des plaques munies de particules fines facilitant ce mode de diffusion calorifique. Il ne reste plus qu’à lisser les cheveux sans risque aucun de les abîmer.

Pourquoi opter pour un lisseur vapeur ?

Contrairement au lisseur traditionnel, le lisseur vapeur est équipé d’un système d’injection d’eau qui agit pour atténuer l’impact de la chaleur. La vapeur diffusée permet ainsi de minimiser la déshydratation des mèches. Mieux, ce type de lissage n’abîme pas la kératine et améliore l’aspect esthétique de vos cheveux. Ils acquièrent donc davantage de brillance, de souplesse et sont plus soyeux.

Outre une meilleure texture capillaire, l’appareil sert également à rendre les cheveux plus lisses en quelques minutes, et de vaquer à d’autres tâches. Par ailleurs, la vapeur se répand de façon optimale et uniforme dans la chevelure. Ceci hydrate celle-ci en profondeur et leur fait garder une apparence lissée durant 2 à 3 jours.

Un accessoire de protection capillaire adapté

Le lisseur vapeur est particulièrement recommandé aux personnes dont les cheveux sont sensibles à un fort rayonnement solaire. Cet outil fournit une humidité suffisante aux fibres des mèches et leur évite ainsi de se casser lors d’un brossage par exemple. En outre, la majorité des fers à lisser fonctionnant à la vapeur sont dotés de plaques en céramique.

Ce matériau offre l’intérêt d’assouplir rapidement les tiges capillaires sans les agresser. Il s’agit d’une solution de lissage qui convient également aux cheveux dont l’entretien peur s’avérer délicat, comme les chevelures de type africain par exemple.