Les femmes étaient celles qui représentaient auparavant la coquetterie à l’état pur. Cependant, la mode et les mœurs ont évolués. Dans la société actuelle dans laquelle nous vivons, nous pouvons notamment constater que les hommes sont de plus en plus coquets. Dans cet article, nous vous proposons d’aborder ce sujet et de comprendre pourquoi cette coquetterie masculine est constamment en augmentation.
Un budget mode en augmentation
Il y a une dizaine d’années, les femmes dépensaient souvent le double des hommes pour leurs séances shopping. Depuis maintenant quelques années les études montrent clairement que les messieurs consacrent un budget plus conséquent à la mode. L’écart entre les hommes et les femmes tend donc à se resserrer. Il faut même prendre en compte que durant la crise économique en France, la mode chez les hommes s’est montrée plus résistante que celle des femmes.
Pourquoi cette évolution ?
Pourquoi ce changement radical dans le comportement des hommes ? C’est très simple à expliquer. En effet, les boutiques masculines ne cessent de se développer ces dernières années et l’offre est beaucoup plus large également. La qualité des vêtements est plus présente et la mode a su séduire les hommes. L’homme a aussi évolué dans sa mentalité au fil des années. L’esthétique et l’image reflétées ne préoccupe plus uniquement les femmes. L’homme fait beaucoup plus attention à sa façon de se vêtir et devient par conséquent beaucoup plus coquet. Ce phénomène est donc lié non seulement à une offre plus large certes, mais également à une évolution des mentalités masculines. Si vous êtes un homme et que la mode vous intéresse, nous vous invitons notamment à visiter le site suivant https://salon-homme-paris.fr/.
Les hommes français plus coquets que les femmes
Le cabinet d’étude OnePoll a mené une étude en France pour lastminute.com. Cette étude concernant notamment la mode et les cosmétiques. De cette étude, il est clairement ressorti que les hommes consomment plus que les femmes et cela même au niveau des cosmétiques. Ainsi, l’homme métrosexuel, c’est-à-dire celui qui se soucie fortement de son apparence, est constamment en évolution. La beauté masculine est un véritable business et prend une place importante sur le marché français. Cela montre clairement que les hommes sont de plus en plus coquets. On peut également citer les accessoires mode pour hommes qui sont de plus en plus tendance. C’est un marché en pleine expansion et les boutiques l’ont parfaitement compris. De la ceinture en passant par la sacoche à la casquette, les hommes font attention à tous dans les détails, et cela même jusqu’au choix minutieux de leurs accessoires.
Pour conclure
On peut clairement affirmer avec toutes ces informations que les hommes sont de plus en plus coquets. Cependant, tous ne l’assument pas encore pleinement. Le maquillage reste tout de même tabou pour les hommes, car cela engendre un véritable coup dans leur virilité. Cependant, certains hommes utilisent du fond de teint de manière régulière, et c’est un fait.