30 oct 2012
Les Modeuses Rondes

Un 1er bilan + résultat du concours Shooting Pro

Voilà, c’est fini. La première édition du Curvy Market s’est achevée Dimanche à 19 h, le corps est fatigué mais l’esprit est plein de jolis souvenirs et les yeux pleins d’étoiles.

 Merci à toutes celles qui ont fait le déplacement, parfois de loin, jusqu’à Paris pour assister à cette première édition. Votre présence nous a comblé et nous espérons que vous avez aimé cette journée.

Le nombre de visiteurs a dépassé nos attentes les plus folles. Tout ce monde aura engendré un peu d’attente à certains stands et nous vous remercions toutes pour votre patience, votre bonne humeur et vos sourires malgré la cohue des premières heures.

 

Merci d’être passé à notre stand pour nous dire quelques mots et nous encourager, merci d’avoir dévalisé le coin resto, vous y avez mis la meilleure des ambiances.

Merci aux blogueuses venues tenir un stand, merci aux marques Onoz, Les Belles Pointures, Le Cartel de la Mode, Nayenka, Wacoal et Bulle de soi pour leur professionnalisme et leur énergie à toute épreuve. Merci aux créatrices, Les Patanchonneries de la Patanchonnière, Eve Gallorini, GisèL B. et Archibald pour leur originalité.

Un grand merci à nos partenaires : E.L.F., vitaminwater, Caudalie et Dim pour leur confiance et pour avoir gâté nos visiteurs. Et pour finir, merci à nos belles demoiselles : Kaoutar Mouhim, Clémentine Desseaux et notre marraine de coeur Stéphanie Zwicky.

Retrouvez les compte-rendus de nos blogueuses chéries :

Le Blog de Letilor http://letilor.blogspot.fr/
Princesse Kyonyuu http://princessekyonyuu.blogspot.fr/
Blog to be alive http://blogtobealive.com/
Book’n Geek http://bookngeek.com/
Ma Grande Taille http://www.ma-grande-taille.com/
Seraphine’s Life http://seraphine-life.blogspot.fr/

Et sur twitter !


Après ces remerciements, découvrez la gagnante de notre concours en partenariat avec Kaoutar Mouhim et David Ekue. Voilà donc la gagnante du Shooting Professionnel :

Doriane Poisson

Vous serez contactée très prochainement par e-mail pour l’organisation du shooting.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour un compte-rendu complet en photo. En attendant, laissez-nous vos impressions en commentaire. C’est grâce à vos remarques et vos critiques que nous nous améliorerons pour la prochaine édition du Curvy Market !

Merci à Letilor pour ses jolies photos.

 

Partager...

12 commentaires

  • J’ai malheureusement été très déçue. Je n’ai pas eu l’impression d’être au Curvy Market correspondant au programme annoncé. Je m’explique:
    – Arrivée à 10h45 personne pour vous accueillir ou vous indiquer où aller, où se trouvent les stands, annoncer ce qui se passe. Bon disons qu’avec le monde qu’il y avait c’est excusable (même si nous étions supposés être accueilli par Modeuses Rondes).
    – Ensuite, la cohue, les cris, les vendeuse qui vous envoient ch**r se plaignant d’avoir été volées par les acheteuses. Du coup, on n’ose même pas s’approcher des stands. A mon avis, il y avait trop de vendeuses pour pas assez d’espace.Je continue; pour un évènement annoncé de cette ampleur, il aurait pu y avoir des cabines pour essayer, mais non tous ensemble joyeusement, on se déshabille devant les autres, on se bouscule. Franchement sans être pudibonde, j’ai eu un peu de mal à afficher mes « fesses » devant les autres.
    – Enfin au corner resto, après avoir commandé une boisson, j’ai eu le malheur de demander une bouteille de vitaminwater. Et là, bam on me répond qu’on en donne plus car trop de bouteille ont déjà été distribué (alors que je regarde les étagères remplies).

    Heureusement qu’il y avait Cartel de la mode et wacoal avec un accueil professionnel.
    Résultat: partie avant 13h00 plus qu’énervée.

    Maintenant que j’ai suffisamment critiqué, mes suggestions pour la prochaine édition (je comprends qu’il y en aura une) :
    – organiser un évènement avec une entrée payante, pas nécessairement une fortune mais une entrée de fonds qui permettra d’offrir autre chose
    – prévoir moins de tables de vide-dressing pour permettre aux gens de circuler
    – avoir un personnel aimable et souriant, et pas seulement à l’égard Stéphanie et des blogueuses mais également pour les individus lambda.

    Une petite touche positive: c’est une bonne initiative.

    • Bonjour,

      Merci pour vos commentaires.

      Nous avions bien un stand accueil face à l’entrée, peut être n’y êtes vous pas passé….

      Nous avons accueilli la plupart des visiteuses. Mais face à l’affluence, nous n’avons peut être pas pu accorder autant de temps que nous le souhaitions initialement.

      Nous sommes d’accord sur le fait que la pièce réservée aux blogueuses n’étaient pas assez large. Nous nous en sommes rendu compte devant l’affluence des visiteurs. Nous les installerons ailleurs si il y a une prochaine édition. Nous n’avons malheureusement pas pu gérer l’accueil à chaque stand de blogueuse…

      La distribution des vitaminwater étaient programmée plus tard dans la journée, peut être est ce pour cela que vous n’en avez pas eu au corner resto.

      Nous tiendrons compte de ces remarques si il y a une prochaine édition mais nous sommes assez attristées que vous n’en ayez rien tiré d’agréable. Nous ne sommes peut être pas des pros comme le Cartel ou Wacoal, mais nous avons fait les choses avec le coeur.

      C’est la première édition d’un événement de cette ampleur dans le monde de la grande taille. Nous ne pourrons que nous améliorer à l’avenir.

      Merci quand meme pour cette « petite touche positive »…

  • Moi je le redis le curvy market a été un succès. L’affluence inattendue a rendu le lieu trop étroit certes.. Oui on a été débordée nous les vendeuses et certaines étaient énervées par les vols, qui ne le serait pas. J’entends bien que l’événement n’a pas plu a tout le monde mais a lire ce commentaire jai l’impression que tout était a jeter a part l’initiative… Je trouve ça un peu violent pour les organisatrices

  • ho je suis dans vos blogs chéris… merci beaucoup!
    gros bisous et à bientôt les filles.

  • Oh merci pour le lien :-)

    Je trouve que pour une 1er édition, cela a été très positif! En effet, beaucoup de monde, un peu d’attente pour les ateliers mais j’ai pu papoter avec d’autres nanas très chouette. (on a parlé soutif Marks and Spencer lol)
    Et j’ai été bien accueillie partout: à mon arrivée par les modeuses rondes, au bar, par BULLE DE SOI….
    Il est vrai que WACOAL était très pro, mais c’est leur métier en même temps.

  • Bonjour à tous,

    Dans un premier temps mes remerciements:
    À toute l’équipe des modeuses rondes d’avoir fait de ce rêve une réalité!!! Oui en l’espace d’une journée vous avez réuni à Paris des personnes qui partagent la même passion pour la Mode!!!
    Merci a Lisa, Sandrine, Christelle et les autres (big up aux bénévoles) pour votre accueil et votre disponibilité.
    Merci aux visiteuses qui sont passées nous faire un coucou, merci pour vos sourires et votre bonne humeur. Merci a celles qui ont dévalisées nos portants ! J’espère que vos acquisitions vous plaisent, je suis rentrée plus legerte et des étoiles pleins les yeux.

    Dans un second temps un petit, je dis petit bilan:
    Je ne retiens que du positive, l’investissement des modeuses rondes étaient à la hauteur.
    J’ai étais aussi surprise qu’elles de la vague deferlente de femme venant d’un peu partout « Une agréable surprise » , et je vous l’avoue j’ai été moi même un peu dépassée  » je ne savais plus ou donner de la tête » (j’ai distribué des bonjours ( parfois sans réponse mais peu importe) et des bisous!! Je retiens les sourires et les papotages )
    D’autre part oui certaines ( Tel un cheveu dans une soupe) ont profitées de l’affluence pour piquer des vêtements ce qui nous a certes affectées dans un 1 er tant étant donnée les petits prix qu’ont demandées, mais je ne pense pas que cette épisode ai eu des répercussion sur notre accueil. Si vous avez eu l’impression d’être mal accueilli je m’en excuse car ceci n’explique pas cela et je fais de la politesse une de mes valeurs maîtresse.

    Au final croyais moi que cette journée du 28/10 a était pour moi un rêve de petite fille ronde!! J’ai juste l’impression d’être dans un dressing géant (digne de SATC) !! J’ai pas eu le temps de shopper les pièces des vendeuses mais je sais que beaucoup de vêtements chaussures et accessoires ont trouvés de nouvelles maman!!! Chouchoutez les!!!

    Encore un énorme MERCI aux modeuses rondes
    Et on l’espère tous a l’année prochaine!!!
    Xo Xo Diaye

  • Moi j’ai adoré, en plus de trouver des vêtements j’ai fait de nouvelles rencontres, notamment avec Miss ronde seine-saint-denis, une personne adorable! J’ai trouvé l’espace trop étroit certes, il faisait une chaleur à crever certes,MAIS l’accueil chaleureux de tout le monde fait vite oublier la petitesse de la salle! Et il faut dire que pour une femme ronde c’est la caverne d’Ali Baba! Et je le redis, de belles rencontres et l’occasion de voir face à face les blogueuses que l’on aime et qu’on ne voit habituellement que sdur facebook ou via les blogs. Voilà!!!

  • En fait, je pense que vous avez sous-estimé ce qu’un tel évènement représentait pour les rondes de France et d’ailleurs (il y avait des belges il me semble !), finalement, même si le lieu était superbe, il n’était pas adapté au nombre de personnes. Et encore, je suis arrivée vers 10h, donc relativement tôt, et déjà il y avait beaucoup de monde.
    Peut-être faudrait-il quelqu’un à l’entrée qui gère l’affluence et dise aux personnes d’attendre un peu quand il y a du monde.
    Perso je n’ai même pas pu jeter un coup d’oeil aux vide-dressings, je me suis régalée avec les chaussures en revanche !!! Les marques de vêtements avaient peu de différentes tailles dans leurs modèles, mais c’est normal je pense puisqu’ils ne sont pas dans leurs boutiques.

    À refaire donc, ailleurs certainement, maintenant que vous savez comme on est nombreuses à avoir envie de ce genre d’évènements, continuez et j’espère qu’à la prochaine, il y aura plus de marques de vêtements, c’est chouette de débarrasser les dressings des blogueuses mais on veut du neuf, de l’inédit !!( bon j’ai raté égérie aussi comme j’étais là le matin) J’ai beaucoup aimé OnOz, très prometteur et Les Belles Pointures c’est un bonheur pour moi et mes grands pieds !!!!

  • Bonjour, moi j’ai adoré l’evenement , je serai bien repartit avec plus d’affaire mais pas assez de sous pour tout. J’aparais sur une de vos photos de dos je suis en bleu clair avec une queue de cheval et ma petite soeur etait devant moi avec son manteau rose entrain de farfouiller sur son portable. Cet evenement ma permis de me vider la tete et de penser à autre chose car pour moi cet année à été la plus dure car j’ai eu ma fille qui à eu une grave maladie mais heureusement maintenant elle va mieu elle est en remission donc ca va puis il lui reste plus que 1 mois et elle pourra r’avoir une vie normale enfin apres 9 mois de chimio intensif .Désoler je raconte un peu ma vie mais c’est pour vous dire combien cela ma changer les idées et j’espere de tout coeur qui il y en aura d’autre et encore un grand Merci pour ce que vous faites.

    • Merci Milène pour ce commentaire. Nous sommes contentes que cette journée vous ai changé les idées. Toutes nos bonnes ondes pour la guérison de votre fille et de grosses bises à vous deux.

  • J’itère tout ce que j’ai pu dire sur le billet précédent :
    « MERCI !!!
    C’était juste totalement dément, carrément AMAZING, ABSOLUTELY FABULOUS !
    Une initiative grandiose, une super ambiance et des cadeaux tops !

    Les fringues des bloggeuses étaient parfaites, la folie et la bonne humeur était au rendez-vous.
    J’ai savouré l’esprit girly fashion, j’ai adoré voir les portants se vider pour remplir les sacs de nanas aux anges, l’organisation était parfaite (enfin, si je puis me permettre, et au vu de l’affluence, la prochaine fois, faudra prévoir encore plus grand ! /).

    Merci merci merci ! <3"

    Je rajouterai que je suis un peu choquée d'apprendre que "certaines" ont eu l'indélicatesse de voler des fringues. Et ça ne m'étonne pas que les bloggueuses aient un peu pesté au court de la journée. Je pensais vraiment que cette ambiance bon enfant ne laisserait pas la place à ce genre de faits, d'autant que les pièces proposées étaient super chouettes et à des prix défiant toute concurrence.

    Tiens, puisqu'on parle argent je réagis juste à la proposition de Ravannah (je cite) :
    – organiser un évènement avec une entrée payante, pas nécessairement une fortune mais une entrée de fonds qui permettra d’offrir autre chose

    Je proteste ! Ce qui fait aussi le charme d'un tel évènement c'est qu'il reste absolument accessible à toutes les bourses (et en l’occurrence je pense à la mienne).
    Faire payer l'entrée c'est, d'une part, dénaturer le projet et l'état d'esprit : une mode pour toutes, et d'autre part, même 5 € ce n'est souvent pas "rien" pour un grand nombre d'entre nous.
    Je suis partagée entre l'intérêt qu'il y aurait pour cet évènement qu'il prenne de l'ampleur… et en même temps ce que j'ai aimé c'est cette approche "copines" et très loin du consumérisme habituel.

    Ok, c'est utopique, et peut-être que le temps donnera raison à Ravannah… Peut-être que rendre l'entrée payante permettra de "louer" un espace plus grand… Mais je sais aussi qu'il existe des moyens autres pour financer de tels projets, comme ouvrir une partie plus importante aux "professionnels" qui pourront payer un emplacement.
    Je ne souhaite vraiment qu'une chose, que la prochaine édition du Curvy Market (oui oui, la prochaine, je ne peux même pas imaginer qu'il n'y ait pas une suite à ce déferlement d'enthousiasme) soit aussi légère et charmante et surtout qu'elle garde son âme.

    …BREF ! Une semaine après : ma robe bleu canard Asos à 16€ est superbe, la petite jupe patineuse rayée blanc et noire dénichée à 5€ me fait ressembler à une pin up, cette superbe robe bustier arrachée à une concurrente (dieu merci, elle était trop grande pour elle /) me sied à merveille pour tout juste 15€, j'ai épaté mon mec avec une robe dos-nu et gilet masculin à tout juste 10€… sans compter sur une ceinture tressée en cuir du Cartel de la Mode à 25€ (mon seul achat concédé au "neuf") !
    Et je tiens à rassurer toutes les bloggueuses qui fronçaient le nez quand je sortais mon chéquier : je suis SOLVABLE ! (c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a vraiment surprise : comment espérer que les acheteuses aient pu prévoir suffisamment de liquide ?!)

    Merci encore pour cette initiative qui m'aura permis de compléter mon dressing (je pense que la prochaine fois je risque de me retrouver du côté des vendeuses) avec des pièces vraiment originales.
    Alors oui, ok, ça manquait de place, c'était la cohue, je n'ai ni eu la patience d'attendre mon tour pour essayer un modèle Wacoal ni eu le courage de me faire faire une manucure digne de ce nom… NÉANMOINS pour une première, c'était une BELLE première.
    BIG UP !

  • […] est une nouvelle marque qui assure en ce moment un teasing insoutenable soutenu notamment par le Curvy Market et Stéphanie […]

Laissez un commentaire

Curve-300x250

www.ullapopken.fr

Evenement 1 - 250x250